Affaire Houcine Arfa : le parquet de Paris a lancé une poursuite pénale (Ministre des Affaires Etrangères malgache)

Rakotofrancky

Le parquet de Paris a démontré sa volonté à coopérer avec la Justice malgache à l’égard de l’affaire Houcine Arfa selon le Ministre de l’Affaire Etrangère. Le parquet de Paris a déclenché une poursuite pénale à l’encontre de Houcine Arfa. Une telle décision a été prise du fait que celui-ci se trouvait en France actuellement.

Cette entraide figure parmi la coopération judiciaire entre les pays d’après toujours le MAE. Malgré la coopération, les deux justices restent exclusivement indépendantes dans le traitement de l’affaire. De ce fait, si Houcine Arfa est arrêté par la justice française, il y sera jugé, et même si le procès aura lieu en France, tous les chefs d’inculpation qui pèsent sur lui seront également considérés. À part la procédure d’évasion, ce ressortissant français a été poursuivi pour une diffamation publique. Le Ministre de la Justice malgache a déjà déposé une plainte au parquet de Paris pour ce même motif.




©Madaplus - Tous droits réservés
Madaplus.info vous informe que conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent