L’intervention d’Henry Rabary-Njaka sur Tv5 monde crée une polémique

Rakotofrancky

Le ministre des Affaires étrangères Henry Rabary-Njaka a été l’invité de la chaine Tv5 monde vendredi dernier. Il a parlé de la situation à Madagascar, mais surtout des élections.

L’annonce des deux dates d’élections sur cette chaine : à savoir le 24 novembre pour le premier tour et le 24 décembre pour le deuxième tour, a fait réagir les politiciens. Ces derniers se demandent pourquoi l’annonce d’un tel événement si important pour le pays se fait sur une chaine étrangère. Suite à cette polémique, un communiqué de presse a été publié stipulant que les dates annoncées par le numéro un de la MAE se réfèrent tout simplement à l’article 47 alinéa 1er de la constitution : « l’élection du président de la République a lieu trente jours au moins et soixante jours au plus avant l’expiration du mandate du président en exercice ». Le ministre de répondre à ces personnes de critiques qu’il faudrait dépenser l’énergie pour quelques choses d’utile.




©Madaplus - Tous droits réservés
Madaplus.info vous informe que conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent